Actualités du Passeport Bénévole

Un nouveau Passeport Bénévole :

Après 4 ans d’existence, le Passeport Bénévole® s’enrichit aujourd’hui d’une fiche supplémentaire pour aider à identifier les compétences sollicitées lors des activités bénévoles. En effet, le Passeport Bénévole® ne sert pas seulement à consigner l’ensemble des missions effectuées par un bénévole : au fil des questions, il accompagne son propriétaire dans une véritable prise de conscience des compétences et savoir-être utilisés.
Cette nouvelle fiche a été construite grâce au Portefeuille de Compétences lancé le 27 octobre 2011 par le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative.

Retrouvez ici un descriptif des fiches composant le Passeport Bénévole.

Le 5 décembre 2011 : lancement du Passeport Bénévole Parisien :

La Mairie de Paris a décidé de mettre à disposition des bénévoles parisiens le Passeport Bénévole® élaboré par France Bénévolat. Cette initiative a été lancée par Gisèle Stievenard, adjointe au Maire, à l’occasion des festivités pour la Journée mondiale des bénévoles et la clôture de l’Année européenne du bénévolat. Elle est dans la droite ligne de la politique de la Mairie de Paris qui vise à valoriser et à remercier les 400 000 bénévoles parisiens pour leur engagement. Bertrand Delanoë signe d’ailleurs un édito à ce sujet : « Le bénévolat est l’une des plus grandes richesses de notre capitale. Tant de parisiens savent, pour le bonheur de donner, consacrer aux autres un peu de leur temps : soutien scolaire, aide aux personnes âgées, parrainage de jeunes en insertion, action auprès de personnes démunies, mais aussi pratiques artistiques, accès au sport… Cette énergie mise au service de la solidarité est une immense chance pour Paris. »
 

Les media parlent du Passeport Bénévole :

France Bénévolat
 Haut de page
Site réalisé par Ecedi.